Retour

conversationnel
conversationnel
conversationnel
profiling
profiling


STATISTIQUES-PROFILING

trait-vert.gif (75 octets)

 

 

Le conversationnel est l'outil idéal du profiling :

T.REX CALL CENTER analyse le profil du client pendant qu’il est en ligne, selon une logique inscrite dans le script par l’expert ou le consultant qui l'a écrit. Le script sert donc aussi bien à piloter un dialogue qu’à dresser le profil du client en cours. T.REX CALL CENTER alimente ainsi vos bases de données aussi bien avec des données brutes (ce qu'a dit le client) qu’avec des données évoluées (ce qu'il n'a pas dit mais qui a été déduit).

Toutes les consultations sont automatiquement conservées, avec date et chronométrage, dans des fichiers texte destinés à une exploitation statistique libre. Pour en voir des exemples, cliquez ICI, vous pourrez consulter la sauvegarde des consultations des différents Conversationnels présentés dans notre site.

T.REX CALL CENTER met à jour automatiquement les bases de données (ODBC, Access, par exemple). Il est capable de qualifier en temps réel chaque appel individuel et d’alimenter la base de données avec des données évoluées. L’analyse statistique ne se fait plus a posteriori sur une population globale. A votre intention, nous avons installé sur ce site une démonstration de programme de PAYE conversationnel, qui montre comment un Conversationnel peut lire et modifier une base de données. Cette base comprend 4 tables :

  1. une table « Personnel », qui contient la liste des salariés et leurs données de base
  2. une table « Cotisations » contenant les taux, assiettes, plafonds et remises imposés par la loi
  3. une table « Calcul Mensuel » contenant les résultats des calculs aboutissants au salaire net à payer, par salarié et par mois
  4. une table « Infos Personnelles » qui contient des observations automatiquement faites par le Conversationnel sur l'attitude du salarié, à partir de l'analyse des données salariales cumulées depuis le début de l’année. A savoir : ses absences, heures sup, situation familiale, etc.. Ces observations confidentielles sont destinées au supérieur hiérarchique.
Pour faire le test de ce programme, cliquez ICI. Puisqu’il est conversationnel, il va vous réclamer les données de la paye du mois du salarié, à choisir par vous dans la table « Personnel ». Ensuite, vous pourrez constater sur votre écran la mise à jour des autres tables.